Quel poste à souder (acier et alu) pour débutant ?

Question détaillée

Question posée le 04/01/2013 par Anonyme

Bonjour,
je découvre l'univers du métal lié à la restauration et la customisation de moto. Cependant il y a beaucoup de pièces à souder et avec mes amis cela commence réellement à représenter un budget conséquent. Je voudrais donc faire l'acquisition d'un poste pour effectuer des soudures sur de l'acier et de l'aluminium, sur des tôles, tubes et pattes de 1 à 4mm.Il semblerait que les postes TIG soient bien adaptés si j'ai bien lu vos articles.L'usage est occasionnel mais régulier.Quel est le budget cohérent pour cet achat ? J'ai vu un poste TIG à 300€ sans buse ni manomètre est-ce que cela peut convenir ?
Merci de vorte attention

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/07/2013 par Ancien expert Ooreka

le tig serait ideal, mais pour un debutant sans personne pour te montrer, je te conseille plus un semi(mig) avec lequel tu pourras souder facilement par points...
de plus, les buses et les manos sont ce qui coute le plus cher... alors double ton budget!!!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 12/06/2014 par Ancien expert Ooreka

acier

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider