comment changer le type de courant DC vers AC

Question détaillée

Question posée le 27/05/2015 par khalil

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/05/2015 par oliivier44

Bonjour
Vous pouvez le faire avec un appareil appelé convertisseur. Vous pouvez voir différents modèles en tapant par exemple sur Google "Convertisseur 12v 220 v ". Tout dépend de la puissance de l'appareil en 230 v alternatif que vous voulez utiliser la sortie.
A titre d'exemple je me suis offert pour 50 € environ un petit convertisseur 12v continu vers 220v alternatif pour pouvoir avoir le 220v dans ma voiture ( Pour pouvoir utiliser un ordinateur portable, un rasoir, recharger un téléphone avec son chargeur d'origine, allumer une lampe baladeuse en cas de panne ou crevaison, etc etc ). Il dispose d'une prise allume cigares et d'un autre branchement possible directement depuis les bornes de la batterie avec des pinces. Je peux aller au maximum jusqu'à 300 W, et je suis très satisfait de ce petit appareil.
Cordialement,
Oliivier44

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !