Peut-on souder à l'arc de l'inox ?

Question détaillée

Question posée le 14/07/2015 par JOEL LATOUCHE

Epaisseur tôles de 2x 2mm Inox

3 cordons de 10mm

A quelle température vont être les tôles : il y a une capote en mohair

Quelle diamètre d'électrode, et quel enrobage ?

Quelle intensité ?

Qu'est-ce que le chambrage ? (vu sur un site)

Merci beaucoup

Cordialement

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/07/2015 par un Ancien expert Ooreka

j'ai ete confronte a ce Pb !

il faut utiliser UNIQUEMENT des électrodes INOX de 1mm ou 1.5mm sinon on troue tout !!!
et trouver le bon reglage de l'intensite ;
la tole , ca chauffe comme dab !

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/07/2015 par DANGUR

Bonsoir,

Que je sache, mais je ne suis pas un spécialiste de la soudure inox, il faut que la soudure soit faite sous atmosphère neutre (argon par exemple) ou alors, si la résistance mécanique n'est pas très importante, la brasure est bien adaptée.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !