Comment souder cuivre et acier inoxydable?

Question détaillée

Question posée le 17/07/2015 par sabrinabt

Comment faire pour souder avec une torche à souder un tuyau de cuivre avec un tuyau d'acier inoxydable? Avec quelle baguette je devrait souder et à quelle température? Quelle sorte de pâte dois-je utiliser ? Merci à l'avance

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 20/07/2015 par papy49

il te faut de la brasure soit enrobé ou de la brasure ordinaire avec du décapant.
si tu na jamais souder prend de la brasure enrobé c'est un décapant qui est sur la bagette.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/07/2015 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

comme il a dit mon collègue et je rajouterai qu'il faudra chauffer plus le métal dont la T° de fusion et plus haute et il faudra doser le chauffage entre les deux de sorte à obtenir une répartition juste entres les deux zones à chauffer, si l'inox fond plus haut que le cuivre donc il faudra diriger plus la flamme ver l'inox on va dire 65-35 ou 70-30, c'est à dire vous chauffer plus l'inox que le cuivre à peu prés dans ces rapports.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/07/2015 par un Ancien expert Ooreka

bon courage !!!

ce sera seulement du brasage car le cuivre fond a bien plus tot que l inox !!!

de plus souder de l'inox au chalumeau est quasiment impossible ............
alors essayer d 'assembler cuivre et inox MISSION IMPOSSIBLE !!!

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 21/07/2015 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

Je suis tt à fait d'accord je dirai même plus que ca sera du collage, ca tiendra ce que tiendra, il ne faut pas qu'il y'est de forte contrainte dessus si une sollicitation mécanique ou pressostatique sévère de la pièce.
cela dit j'ai réussi par nécessité à réaliser ce genre de bricolage entre inox, cuivre, acier cuivre, galva, enfin bcps de mélanges, le secret et le dosage de la flamme ou de la chauffe et bcps bcps de décapant, j'utilise la poudre le castolin 800

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 21/07/2015 par APCF

j aurais tendance a dire la soudure doit etre effectuée au chalumeau a la brasure argent

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !