Est-il possible de souder des tôles de portail sans que la soudure soit visible

Question détaillée

Question posée le 17/11/2015 par Nihal

Bonjour,

Nous avons commandé un portail coulissant avec 3 tôles horizontales pleines sur-mesure. Lors du placement, nous avons constaté que les tôles horizontales étaient chacune en 2 parties non soudées entre elles, contrairement aux plans et à la simulation 3D.

Le fournisseur nous dit qu'ils peuvent créer des tôles de 3m mais qu'au-delà, c'est la soudure qui ne sera pas esthétique car on verra des défauts entre les tôles. Ce problème n'était pas évoqué au départ et maintenant qu'on veut toujours les tôles soudées (déjà traitées et peintes à présent), le fournisseur nous demande d'accepter que le résultat contiendra des défauts.

Est-il techniquement possible d'avoir un résultat soudé sans défaut ? Le fait que le métal soit déjà traité et peint (sablé, métallisé et laqué) joue-t-il un rôle ? Actuellement, le résultat ne nous plait pas car l'écart entre les tôles n'est pas toujours le même et la tôle est légèrement courbée à certains endroits. Que nous conseillez-vous ?

Nous vous remercions d'avance pour votre réponse urgente.

Bien à vous,

Nihal Yildirim

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/11/2015 par A.A.M.I.S

bonjour très compliqué à résoudre votre problème
si j'ai bien compris votre portail est en acier
la tôle qui gondole c'est du au manque d'épaisseur de celle ci
conclusion on voit obligatoirement la soudure
si votre portail est déjà laqué et traité impossible à retoucher sans faire de dégâts
essayez de trouver un terrain d'entente avec votre fournisseur
cdl
AAMIS

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/01/2016 par Ancien expert Ooreka

en l'etat vous ne pouvez les soudez
par contre si vous rajotez des renforts vous pouvez evitez que la tole se froise,utilisez les renforts pour rivetez vos toles, cela les renforcera,pour la finition cherhez des peintures de retouche au pinceau,a appliquez sur les rivets alu..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/01/2016 par Ancien expert Ooreka

en l'etat vous ne pouvez les soudez
par contre si vous rajoutez des renforts par l'arriere vous pouvez evitez que la tole se froisse,utilisez les renforts pour rivetez vos toles, cela les renforcera,pour la finition cherchez des peintures de retouche au pinceau,a appliquez sur les rivets alu..

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !